ABC Environnement
Menu
Station au gaz naturel

slide-station-gaz-naturelok

Station au gaz naturel à Crabtree : nouvel investissement

Le recyclage, la valorisation et le respect de l’environnement ont toujours été au cœur des priorités d’ABC environnement. Dans cette optique et pour stimuler l’innovation, ABC environnement et le Centre de valorisation de Crabtree se sont dotés d’une station au gaz naturel comprimé ouverte au public.

ABC environnement a également fait l’acquisition de cinq camions aspirateurs et à pression utilisant uniquement du gaz naturel comme carburant.

Cet investissement de 1,2 million de dollars témoigne une fois de plus de notre engagement à protéger l’environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Nous avions déjà acquis des camions aspirateurs conçus pour le recyclage des eaux, ce qui avait permis de réduire les GES de 20 à 30 % en minimisant les déplacements.

Nos nouveaux camions aspirateurs et à pression nous permettent également de limiter notre impact sur l’environnement en réduisant les émissions de gaz dans l’atmosphère grâce à ce carburant plus propre.
Ce gaz de qualité supérieure offre aussi un meilleur rendement. En prime, les moteurs qui l’utilisent sont moins bruyants.

Notre entreprise bénéficiera d’un crédit carbone grâce à la réduction significative des émissions de gaz à effet de serre qu’elle réalise.

Notre station au gaz naturel sera connectée au réseau de Gaz Métro.

tableau-abc

Une station au gaz naturel pour le Centre de valorisation de Crabtree

Le Centre de valorisation de Crabtree procède au traitement des matières résiduelles. Il élimine l’enfouissement des déchets en les valorisant. Les boues déshydratées qui contiennent principalement de la matière organique et des nutriments sont valorisées sur des terres agricoles.

La station de compression au gaz naturel vert (biométhane) alimentera nos équipements et ceux de nos clients.


Besoin d’informations ?

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message