Chat with us, powered by LiveChat

Le Camion vacuum et ses différentes utilisations

 In Non classifié(e)

Dans toute la panoplie d’équipements utilisés par les entreprises d’entretien de réseaux sanitaires, le camion vacuum occupe une place prépondérante. En effet, il peut être nécessaire en plusieurs circonstances et dans différents contextes.

Voici donc quelques-unes des principales utilisations du camion vacuum.

Le camion vacuum permet d’aspirer différents types de matières solides ou liquides

Les camions vacuum sont des équipements d’entretien spécialement conçus pour pomper une grande variété de déchets humides et secs. Leur grande puissance d’aspiration permet de récolter les matières solides, liquides, moussantes ou boueuses et de les diriger dans son réservoir.

Dans un contexte commercial

Certains établissements commerciaux et locaux d’entreprises sont pourvus de réservoirs qu’il importe de faire vidanger sur une base régulière. Le pompage par vacuum est requis pour s’assurer qu’ils soient pleinement efficaces. C’est notamment le cas des intercepteurs d’huile et de graisse des restaurants et des séparateurs d’huile des garages automobiles.

Dans un contexte municipal

Le pompage par vacuum est une solution-clé pour de multiples problématiques au niveau des conduites et des canalisations qui font partie du réseau sanitaire public. Par exemple, il est possible d’utiliser un camion vacuum pour pomper des solides qui obstruent une conduite et l’empêchent de fonctionner normalement.

Dans un contexte résidentiel

Les fosses septiques sont monnaie courante dans les secteurs qui ne sont pas desservis par un réseau sanitaire municipal. Le camion vacuum est tout indiqué pour pomper les déchets solides et liquides qu’elles contiennent.

Le camion vacuum est idéal pour transporter certains produits de façon sécuritaire

Bien que ce véhicule spécialisé soit assez rarement affecté au simple transport, il possède néanmoins certaines caractéristiques qui en font une option intéressante pour acheminer différents produits.

Pour un meilleur contrôle des odeurs

L’utilisation d’un camion vacuum pour le transport de certaines substances est avantageuse, car ce type de camion lourd permet un meilleur contrôle des odeurs. Cela peut-être fort pertinent compte tenu des parfums que peuvent dégager certains déchets industriels ou résidus.

Pour prévenir les catastrophes environnementales

De plus, les réservoirs des camions vacuum sont à l’épreuve des déversements. C’est une caractéristique non négligeable puisque certains produits pourraient avoir un impact grave s’ils étaient répandus dans l’environnement.

Gérer les résidus et déchets de manière appropriée grâce au camion vacuum

La plupart des déchets produits par les industries présentent des menaces pour la faune et de la flore. Dans ce contexte, utiliser un camion vacuum permet non seulement de pomper et transporter ces solides, liquides ou boues toxiques, mais aussi de les gérer correctement, en respectant les exigences des autorités gouvernementales en matière de protection de l’environnement.

En fait, grâce au camion vacuum, les déchets pourront être déversés dans un centre qui détient les autorisations pour les traiter, les recycler ou les éliminer, selon leur nature.

ABC Environnement : une flotte complète de véhicules spécialisés pour l’entretien sanitaire

C’est donc en raison de leur grande polyvalence et de leurs caractéristiques particulières que l’utilisation de camions vacuum est pratiquement incontournable pour les entreprises d’entretien sanitaire.

ABC Environnement, l’expert des réseaux sanitaires au Québec, possède d’ailleurs une flotte complète de véhicules spécialisés lui permettant d’offrir une vaste gamme de services environnementaux. N’hésitez pas à contacter cette équipe disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour lui confier une urgence sanitaire ou un entretien périodique.

Recent Posts

Leave a Comment

Frequence-Vidange-Fosse-Septique