Chat with us, powered by LiveChat

Nos équipements d’entretien
des réseaux d’assainissement

L’entretien des réseaux d’assainissement implique l’utilisation d’équipement spécialisé, permettant des interventions efficaces et bien ciblées. C’est pourquoi nous nous sommes munis d’outils et de camions variés, qui ont tous leur fonction bien précise.
Tous les équipements d’ABC Environnement sont entretenus avec soin afin d’assurer une efficacité complète des interventions auprès de notre clientèle. À la fine pointe de la technologie, ils sont fabriqués et conçus sur mesure pour répondre adéquatement aux besoins de tous nos clients. Nous possédons plus d’une cinquantaine d’unités pour nous permettre de faire face rapidement à toute éventualité.

Outils d’inspection et de diagnostic des réseaux d’assainissement

Nous possédons plusieurs systèmes de caméras autotractées pour l’inspection des réseaux d’assainissement utilisées pour le secteur municipal, commercial, industriel ou encore résidentiel. En réalisant une inspection de vos conduites, nous sommes en mesure d’identifier rapidement les risques de dégradation et, par conséquent, de vous permettre de mieux intervenir et prévenir les éventuels bris.
Ces équipements de pointe nous permettent de réaliser une cartographie du réseau, de collecter et d’analyser les données recueillies, d’effectuer un diagnostic de l’état du réseau, de signaler les anomalies, de mesurer les rejets et d’effectuer des contrôles de conformité.
Par le biais de ces outils spécialisés, un rapport vidéo complet vous sera remis, accompagné d’un programme d’entretien et de réparation axé sur les observations et les analyses obtenues.
Fidèle à son engagement envers la protection de l’environnement, ABC offre à sa clientèle une approche préventive efficace et économique.

Diverses unités spécialisées pour l’entretien sanitaire

Camions Vacuum

Ce type de camion est habituellement utilisé pour réaliser des travaux de pompage et le transport de produits ou de résidus semi-liquides, liquides, solides et boueux, tels que les résidus de fosses septiques ou encore les surplus de boues municipales ou industrielles.
ABC Environnement détient tous les permis et les assurances nécessaires à la bonne gestion environnementale. Tous les résidus sont disposés dans un centre détenant toutes les autorisations requises du Ministère pour effectuer le traitement, la valorisation, le recyclage ou encore l’élimination sécuritaire des résidus.

Camion combiné recycleur

Le camion combiné recycleur est un équipement de pointe pour nettoyer les égouts sans utiliser d’eau potable. Le système permet de nettoyer 4000 mètres de canalisation d’égouts avec seulement 700 litres d’eau. Les résultats sont impressionnants!
Ce système est approprié pour la plupart des nettoyages et entretiens sanitaires d’égout. En plus d’augmenter la rapidité du service, il respecte l’environnement par la réduction de la quantité d’eau potable utilisée.

Camions combinés

Nos camions combinés ont de multiples utilités. Ils permettent d’effectuer différents travaux de pompage de résidus semi-liquides, liquides, solides et boueux, tels que les résidus de fosses septiques ou encore les surplus de boues municipales ou industrielles. Leur particularité réside dans le fait qu’ils peuvent également effectuer des travaux nécessitant une pression d’eau.
Ils sont conçus parfaitement pour effectuer des travaux de pompage et de nettoyage, notamment pour les égouts, les drains, les stations de pompage, les ponceaux, les trappes à graisse, les séparateurs d’huile et plus encore.

Camions écureurs

Ces camions sont idéaux pour effectuer des travaux nécessitant une pression d’eau. Cette pression est utile pour le nettoyage de bassins, de réservoirs, de conduites, de drains, de ponceaux, de stations de pompage et plusieurs autres.
Ils sont munis d’outils d’alésage et de tous les outils nécessaires pour débloquer des conduits de tout type. Ces camions sont également utilisés pour le dégel de conduites par temps froid.

CAMIONS À FOSSE RECYCLEURS

Ces camions sont utilisés pour réaliser des vidanges sélectives de fosses septiques. Le fonctionnement est relativement simple ; la technologie utilisée permet d’aspirer les liquides et les solides séparément.
Le système filtre à 99,98 % le liquide qui est ensuite retourné dans la fosse. Le liquide contient les flores bactériennes. Ces bactéries accélèrent la décomposition des matières se trouvant dans votre fosse.

Bénéficiez de l’efficacité de nos équipements

Nous possédons plusieurs autres camions et équipements spécialisés afin de répondre à toutes vos requêtes.
Pour en profiter ou en apprendre davantage sur ceux-ci, n’hésitez pas, contactez nos spécialistes dès maintenant.